lundi 29 novembre 2010

[ Aujourd'hui, c'est charcuterie ]



Tuer les zombies, c'est comme bousiller un écosystème bien réglé, et risquer que les résistants arrivent à reprendre un contrôle humain de la planète... Ce qu'aucun de nous ne veut, bien sur. Cependant, on peut être amené, lorsque notre survie est en jeu, à devoir dérouiller du mort-vivant.
Comme le dit si bien le titre, aujourd'hui on va s'intéresser à la manière la plus efficace de mettre hors d' état de nuire un bouffeur de cervelle trop entreprenant ou affectueux.
Premièrement, munissez vous de votre katana, de votre machette ou de votre fusil à pompe, et prenez votre courage à deux mains (Ou bien passez en mode gros rageux si vous êtes un pur, un dur.)



VISER LA TETE.
Si, comme dans Resident Evil ou d'autres univers, vos zombies disposent encore d'un système nerveux, alors oui, VISEZ LA TETE. Ça aura le mérite de les tuer rapidement, ou si vous n'avez pas de chance, au moins de les empêcher de vous mordre et donc de vous transformer en une saloperie de bouffeur de cerveau. (N'oubliez cependant pas, pour citer Max Brooks, qu' "une tête coupée tentera toujours de vous mordre." )



L' AMPUTER D' UN MEMBRE.
Mauvaise idée. Un zombie amputé peut toujours ramper pour vous bouffer la jambe (Sauf si vous l'avez au préalable allégé de son crâne, comme recommandé ci dessus.)
Dans Dead Space, on vous rabâche qu'il vaut mieux démembrer vos ennemis que de perdre du temps à les tuer. C'est vrai, ainsi le zombie ne vous agrippera pas la jambe dans votre fuite, vous exposant à la horde qui arrive derrière, MAIS ne le croyez pas hors d' état de nuire pour autant. Erreur de début. Un cul de jatte, c'est marrant, sauf quand c'est un zombie (Pardon à mes lecteurs handicapés)
Après, vous pouvez aussi le considérer comme hors d' état de nuire si il est dans un état similaire à celui de cette illustration. Mais vous allez perdre du temps, et non, vous n'avez pas envie de perdre du temps.





L' EVISCERER.

Hm... Non. Bizarrement, certains zombies meurent lorsqu'on leur coupe la tête, mais excepté le système nerveux, ne comparez AUCUNE des constantes vitales d'un zombie à celles d'un être vivant. Même avec des colliers d'intestins sur les genoux, un zombie continuera de vous poursuivre, et ce spectacle peu ragoûtant risquerait de vous faire perdre pied. En revanche, n' hésitez pas à éventrer un crevard qui vous en voudrait, les zombies sont attirés par les entrailles des vivants. (Ou, à la rigueur, des agonisants.)

Bon, donc aujourd'hui, conseil court, mais qui aura peut être le mérite de vous sauver la vie et de vous éviter de foncer tête baissée comme dans les films...
Kenavo à vous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire