jeudi 23 septembre 2010

[ Introduction ]


En ce début de siècle, il faut bien avouer que toutes les merdes possibles et imaginables du monde nous tombe dessus. Le réchauffement climatique, la politique capitaliste qui commence à foirer, 2012 et ces imbéciles d'incas, Dio qui est mort, la surpopulation, la famine, les tickets de RU qui passent à 3 euros et j'en passe... On a essayé pas mal de choses, qui ont toutes plus ou moins lamentablement foiré, que ce soit du côté de la gauche, de l'altermondialisme ou autres. En fait la seule solution efficace serait une grosse guerre qui bousillerait pas mal de gens et laisserait plus de ressources aux autres, mais... Ethiquement c'est moyen, faut avouer. (Et ne me contredisez pas en disant que je suis pas allé chercher plus loin que le bout de mon nez, parce que, haha, justement je l'ai fait, petits malins. D'ou ma SUPER SOLUTION)
Ceci dit, un compromis existe. Je m'adresse ici à tout ceux qui ont regardé la larme à l'œil des films comme Zombieland, lu des comics comme Walking Dead ou tout simplement étudié la carrière de Romero.
Au delà de l'effet "horrifique" produit par une horde de morts qui marchent, on doit quand même réaliser les bienfaits d'une invasion-contagion-quasi extinction à base de zombies!
-Le danger rapprochera les gens et les forcera à s'entraider!
-Vous avez perdu un proche récemment? Courrez au cimetière, vous aurez peut être une bonne surprise!
-Quand la moitié de la terre marche en grognant "Brains", qui se soucie du système capitaliste? Les ressources qui restent sont à tout le monde, gratuites, partagées et vu tout ce qui restera vous aurez pas vraiment à vous battre pour les choper...
-Le code de la route? Rien à foutre! Tout le monde se déplacera bien mieux, plus vite, sans permis, une mauvaise conduite étant même un facteur de survie. Beaucoup trop de malheureux ont freiné par réflexe devant un zombie traversant la route. Pour mieux se faire bouffer par la horde attirée par le bruit des freins. On est plus dans le monde civilisé, quelqu'un passe, bousillez-le! (Sauf si il porte un gilet jaune, c'est peut être un survivant un peu moins con que les autres)
-Avis aux amateurs de RPG grandeur nature, de Paint ball, d'Airsoft ou tout simplement de Left 4 Dead, une invasion de zombie C EST LE PIED.
-Vous avez vu et revu cent fois les Romero et vous cherchez un bon film d' horreur? Invitez des amis survivants, fermez votre porte avant qu'ils n'arrivent, allumez les lumières de la rue et attendez à votre fenêtre un pop corn à la main que vos amis se fassent bouffer dans une scène sanglante et gore à souhait. C'est beaucoup mieux que la 3D au ciné. (Point négatif: vous serez catalogué comme CREVARD, nous reviendrons sur ce concept au fil des articles)
-Vous êtes religieux? Vos bondieuseries passeront beaucoup mieux dans un univers peuplé de revenants qu'à une ère laïque et aseptisée. Perso je suis agnostique et j'y crois pas, mais au moins vous serez IN.
-Vous jouez du black métal? Les effets spéciaux de votre prochain clip coûteront encore moins cher, même la rue commerçante de votre patelin aura un air de nécropole d'anciens barbares nordiques oubliés.
-Vous aimez Mickael Jackson? ... Bon j'arrête là.


Bref, ce blog est fait pour vous expliquer comment appréhender au mieux le concept de vie dans un monde envahi par nos amis les zombies. Comment être un survivant productif, comment être un survivant qui profite de la vie, et, SURTOUT, comment survivre tout court.

-Amaryk

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire